Qui je suis
Accueil du siteEspaceLes auteursEspaceChristian Julia

Christian Julia

Je suis est né à Paris en 1951. Parallèlement à mes études de sciences économiques et de sciences politiques j’ai commencé à écrire des nouvelles, des pièces de théâtre et des romans. Après une carrière à la Société Française de Production Audiovisuelle (SFP), je suis devenu scénariste pour la télévision (« GOAL », « Le Vilain petit canard », ...). je suis aujourd’hui conseiller en communication.

J’ai écrit deux romans : « La Partition de Morgenstein » et « Comme dit si bien Verlaine... », un recueil de nouvelles : « Le Temple et autres nouvelles », deux pièces de théâtre : « La Création du Monde », « Le Dépotoir », et un « Seul en scène » adapté de mon roman « Comme dit si bien Verlaine... ».

Mes récits se situent aux frontières du réel, mêlant le fantastique au quotidien le plus ordinaire.

Responsable pédagogique de l’Institut François Bocquet jusqu’en 2005, j’ai formé des centaines de professionnels au management, à la gestion de soi et au développement personnel. Mon blog s’inspire de cette expérience unique.

Je viens de publier « Ces vies dont nous sommes faits » un témoignage sur la découverte de mes vies antérieures et sur le chemin qui m’a conduit vers la boxe et les cités de banlieue.

Ce blog pour prolonger mon livre

Dans le prolongement de ce témoignage, j’ouvre un blog pour publier des articles sur les grands thèmes abordés dans le livre : spiritualité, science, histoire, psychologie, société, sport. Certains articles sont inspirés de passages du livre, d’autres sont écrits au fil du temps, au gré des lectures, des documentaires vus à la télévision, de l’actualité ou de réflexions personnelles. À l’heure de la télé-réalité et du mercantilisme à outrance, le divin, c’est évident, a un peu déserté nos vies... Mais peut-être se cache-t-il ici ou là dans nos activités passées ou présentes. Parler de ces sujets mystérieux qui nous passionnent c’est sans doute une manière de débusquer sa présence parmi nous, en nous, en tous temps et en tous lieux.

Voir en ligne : www.christianjulia.fr

Ce blog vous plaît ? Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

  • Récit
    Puissant Marc, soldat poète mort à la guerre de 14-18

    Voir

    Témoignage
    Ces vies dont nous sommes faits

    Voir

    Roman
    Comme dit si bien Verlaine...

    Voir

    Théâtre
    Le Dépotoir

    Voir

  • Roman
    La Partition de Morgenstein

    voir

    Théâtre
    La Création du Monde

    voir

    Nouvelles
    Le Temple et autres nouvelles

    voir

  © Christian Julia BlogEspaceConception : On a beau dire ! avec SPIPEspacePlan du siteEspaceSuivre la vie du site RSS 2.0Espace NewsletterEspaceVersion smartphones  
Retour en haut