Christian Julia
Auteur de nouvelles, de romans, de pièces de théâtre et de scénarios pour la télévision, je suis devenu responsable pédagogique de l’Institut François Bocquet en 2001. J’ai formé des centaines de professionnels au management, à la gestion de soi et au développement personnel. Mon blog s’inspire en partie de cette expérience unique.
Il s’inspire également de mon aventure spirituelle que j’ai menée à partir de 1987. Elle m’a donné l’occasion de soulever un coin du rideau et de découvrir ce qui se trame dans les coulisses de nos vies. J’ai relaté cette expérience bouleversante dans un livre « Ces vies dont nous sommes faits » auquel je me réfère souvent dans mes articles.
J’ai commencé ce blog en juillet 2013. À partir de 2015, consacrant beaucoup de temps à l’exploration du graffiti, je l’ai un peu délaissé. Mais les crises que traverse le monde m’incitent à le reprendre activement.
En effet, alors que le monde vit une profonde mutation après l’épidémie de covid nous sommes confrontés à un changement du climat et à une raréfaction des énergies fossiles qui rendent obsolètes les modèles sur lesquels est fondée notre civilisation. De nouveaux paradigmes se mettent en place peu à peu, tandis que par intérêt ou par facilité, certains tentent de faire perdurer les habitudes anciennes.
Face au grand basculement qui s’opère en ce moment, je me propose dans ce blog de fournir quelques clés pour décrypter les grandes énigmes de la Terre et des hommes dans les domaines de la spiritualité, de la science, de la psychologie, de l’histoire, de la société et du sport.
Voir en ligne : www.christianjulia.fr