Accueil du siteEspaceActualitéEspaceTous mes textes sont en ligne !
29
12
2013

Un nouveau site dédié !

Tous mes textes sont en ligne !

Modifié le : 8 avril 2014

Les textes intégraux de mes écrits sont désormais en ligne sur un site nouveau qui leur est spécialement consacré. Ce site présente aussi une version PDF de tous les textes pour une lecture plus facile sur les liseuses style Kindle, iPad, etc.

Pour leur assurer une plus large diffusion, j’ai décidé de mettre tous mes écrits en ligne, qu’il s’agisse des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des scénarios ou de mon récit « Ces vies dont nous sommes faits ».

En 2008 j’avais commencé à auto-éditer aux Éditions du Gymnase une transcription en roman de mon monologue théâtral « Comme dit si bien Verlaine... ». Puis, petit à petit, j’ai édité mes pièces de théâtre — « La Création du monde », « Le Dépotoir » — et en 2009 mon recueil de nouvelles « Le Temple et autres nouvelles » et « La Partition de Morgenstein. En février dernier, j’ai édité mon récit : »Ces vies dont nous sommes faits« . Les textes des scénarios ( »Autodafé« , »Goal« et »DSR") étaient déjà en ligne sur mon site personnel.

Plutôt qu’ils restent dans des cartons, j’ai préféré publier tous ces textes en ligne et dans leur intégralité, en les accompagnant d’une version PDF pour qu’ils puissent être lus avec davantage de confort sur une liseuse type Kindle ou iPad.

Le site contient seulement les textes, les analyses de ces textes et les circonstances souvent mystérieuses de leur création sont elles toujours sur mon site personnel.

Bien sûr, pour ceux qui préfèrent lire un livre papier, les textes (sauf les scénarios) sont disponibles sur mon site d’auto-édition www.editionsdugymnase.fr.

Éditer mes écrits sous forme de livre papier correspondait à un vieux fantasme d’enfance. Mais j’ai pris conscience récemment que cette forme de diffusion n’était sans doute pas adaptée à l’époque... ou à mon karma, lequel m’a plutôt orienté vers les nouvelles technologies (télévision, Internet). Je suis d’ailleurs plus « lu » sur mes différents sites Internet, qu’il s’agisse de mon site sur la boxe pieds-poings ou de mon site de photos ou de ce blog créé cet été... que sur le papier ! Alors...

Je vous conseille surtout de lire sur ce nouveau site le texte intégral de mon récit « Ces vies dont nous sommes faits » qui raconte mon aventure spirituelle, depuis la découverte de mes vies antérieures jusqu’à mon exploration de l’univers de la boxe et des cités de la région parisienne. C’est dans le prolongement de ce témoignage que j’ai ouvert ce blog.

Bonne lecture !

N'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Commentez cet article

PUBLIÉ LE : 29 décembre 2013 | MIS À JOUR LE : 8 avril 2014
Ce blog vous plaît ? Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :
Article suivantSuivant
Dialogues au jardin

Infos

Nouveau : des brèves !

Désormais, les articles du blog peuvent être complétés en bas de page par une ou plusieurs brèves, sur des sujets dont j’ai eu connaissance après l’écriture de l’article principal.

lien Voir toutes les brèves

Nouveau : des sondages !

À la fin de certains articles vous trouverez désormais un sondage pour vous permettre de donner votre avis sur la question qui est abordée. Cliquez ! Cliquez !

lien Les sondages du blog

Newsletter
S'inscrire à la newsletter

  • Récit
    Puissant Marc, soldat poète mort à la guerre de 14-18

    Voir

    Témoignage
    Ces vies dont nous sommes faits

    Voir

    Roman
    Comme dit si bien Verlaine...

    Voir

    Théâtre
    Le Dépotoir

    Voir

  • Roman
    La Partition de Morgenstein

    voir

    Théâtre
    La Création du Monde

    voir

    Nouvelles
    Le Temple et autres nouvelles

    voir

  © Christian Julia BlogEspaceConception : On a beau dire ! avec SPIPEspacePlan du siteEspaceSuivre la vie du site RSS 2.0Espace NewsletterEspaceVersion smartphones  
Retour en haut