Accueil du siteEspaceDomainesEspaceLe château de corail de monsieur Ed
14
12
2017

Le château de corail de monsieur Ed


Il existe en Californie, à Homestead, une construction étonnante qui laisse perplexes les spécialistes. En effet, l’ensemble du site, qui contient un grand nombre de sculptures pesant de 5 à 30 tonnes, est l’œuvre d’un seul homme, Edward Leedskalnin.

Monsieur Ed, comme on le surnomme, est né le 10 août 1887 à Riga en Lettonie. Atteint de tuberculose, il émigre en 1918 vers la Floride pour trouver un climat plus chaud. Il emporte avec lui une profonde blessure affective. La veille de son mariage, la belle Agnès qu’il aimait tant refuse de l’épouser car il est « trop vieux et trop pauvre ».

Inconsolable, il décide de réaliser à Florida City un « chef d’œuvre », persuadé que cela convaincra Agnès de changer d’avis.

C’est ainsi que commence le mystère du château de corail. Comment cet homme chétif est-il parvenu à déplacer seul ces blocs de pierre sans l’aide d’engin particulier ? Avait-il découvert le secret de la lévitation, de l’anti-matière, de l’anti-gravité ? En bref, connaissait-il les techniques qui ont permis à nos ancêtres de construire des monuments comme Stonehenge ou les pyramides d’Egypte, ou encore d’ériger des sculptures comme celles de l’île de Pâques, ou de construire des villes comme Machu Picchu ?

Edward Leedskalnin est mort en 1937 en emportant son secret avec lui. Je vous suggère de regarder un documentaire passionnant à ce sujet :

lien Voir la vidéo « Coral Castle - le château de corail » (17’30)

Christian Julia.
PUBLIÉ LE : 5 juillet 2015
Ce blog vous plaît ? Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

  • Récit
    Puissant Marc, soldat poète mort à la guerre de 14-18

    Voir

    Témoignage
    Ces vies dont nous sommes faits

    Voir

    Roman
    Comme dit si bien Verlaine...

    Voir

    Théâtre
    Le Dépotoir

    Voir

  • Roman
    La Partition de Morgenstein

    voir

    Théâtre
    La Création du Monde

    voir

    Nouvelles
    Le Temple et autres nouvelles

    voir

  © Christian Julia BlogEspaceConception : On a beau dire ! avec SPIPEspacePlan du siteEspaceSuivre la vie du site RSS 2.0Espace NewsletterEspaceVersion smartphones  
Retour en haut